Une idée de décoration amusante et économique à réaliser avec vos enfants!
Vous n’aimez pas les guirlandes brillantes qui cachent vos belles suspensions? Vous voulez une initiative peu couteuse et amusante? Voici ma guirlande en papier! Activité traditionnelle chez nous, chaque enfant de la famille choisissait une couleur, on découpait et on s’amusait à attacher nos rubans pour faire une guirlande à mettre sur la bibliothèque du salon 🙂
Pour cela, vous avez besoin de :
- feuilles de couleur
- un crayon
- une latte
- une paire de ciseaux
- de la colle (ou du double collant ou des agraffes)

Prenez vos feuilles et tracez des bandes. Vous pouvez choisir de faire des bandes de la même taille ou jouez avec les épaisseurs et longueurs pour ajouter du fun. Découpez–les.

Une fois que vous avez toutes vos bandes, vous pouvez commencer à assembler votre guirlande. Collez d’abord une bande en cercle. Prenez une seconde bande et passez-la à travers votre premier anneau et collez la en cercle.

Et c’est tout ! Il ne vous reste qu’à assembler toutes vos bandes de la même manière jusqu’à épuisement du stock ! Vous pouvez aussi varier les couleurs, les textures (papier mousse, papier métallique,…), vous pouvez aussi le faire avec des cure-pipes.
Pour transformer ça en activité, vous pouvez demander aux enfants d’écrire sur chaque bandelette un cadeau qu’il aimerait pour faire une liste au Père Noël originale. Ou encore les laisser peindre, coller des paillettes et/ou autocollants. Bref, vous pouvez vraiment vous lâcher avec cette activité 🙂
Et vous pouvez l’accrocher n’importe où facilement !

J’espère que ce petit bricolage vous a donné des idées.
Je vous souhaite de bons préparatifs de Noël ! A bientôt !
Mademoiselle Guirlande








