Impossible d’imaginer Noël sans penser au film culte Le Grinch avec Jim Carrey. Chaque année, il revient dans nos salons comme un rituel, un incontournable pour petits et grands. Et s’il y a bien un personnage qui a marqué les esprits, c’est Cindy Lou, la petite fille au cœur immense qui voyait toujours le bon côté de Noël.
Cette petite fille, c’était Taylor Momsen.
Longtemps associée à ce rôle iconique, l’actrice est aujourd’hui connue comme la voix puissante du groupe de rock The Pretty Reckless. Et cette année, elle réalise un retour inattendu mais totalement délicieux pour les fans de Noël.
Pour célébrer le 25ᵉ anniversaire du film, Taylor et son groupe ont en effet dévoilé un EP de 6 titres de Noël dont une reprise rock totalement revisitée de la chanson emblématique Where Are You Christmas?, qu’elle chantait alors qu’elle n’était âgée que de sept ans dans Le Grinch. Sorti le 31 octobre 2025, cet EP contient 4 chansons originales et 2 reprises de classiques du Grinch.
Une version rock unique de “Where Are You Christmas?”
Cette reprise s’ouvre sur un extrait audio de la chanson originale tiré du film, avec la voix enfantine de Taylor Momsen — avant que sa voix actuelle ne prenne le relais dans une version énergique et rock truffée de guitares saturées et de solos percutants.
Voici la vidéo officielle de cette nouvelle interprétation :
Le clin d’œil parfait pour les fans du Grinch
Ce retour à Where Are You Christmas? frappe particulièrement fort chez les fans, car la chanson est profondément liée aux souvenirs de Noël de nombreux spectateurs — et la version originale tirée du film est elle aussi pleine d’émotion. Wikipédia
Pour comparer avec l’interprétation originale du film, voici un extrait de Where Are You Christmas? chanté par Taylor Momsen enfant dans Le Grinch :
Ce retour sur scène musical de Taylor Momsen s’impose comme l’une des sorties musicales les plus marquantes de Noël 2025 : à la fois nostalgique, puissante et innovante, elle offre une nouvelle manière d’écouter ce classique de Noël.
Avec ce projet, Taylor Momsen prouve que l’esprit de Noël peut prendre mille formes — même sur un fond rock puissant tout en restant profondément ancré dans la magie et la mémoire des fêtes. Une belle surprise pour les nostalgiques du Grinch comme pour les amateurs de musique originale cet hiver !








