Joyeux Noël !

Des bougies en cire d’abeille

C’est simple, c’est relaxant, après vos mains sentent bon la cire et vous avez des bougies 100% naturelles, sans paraffine (et l’odeur insupportable qui l’accompagne). Vous avez aussi différentes nuances de couleurs (filtrée, réutilisée, pure,…) et bien sur, vous pouvez faire des variantes. Ici, vous avez le simple « bâton » et la variante avec une petite torsade. Ce sont les deux modèles les plus simples et qui vous assure des heures de lumières. Si vous êtes tenté par ces bougies, voici un petit « tutoriel » tout simple.

Pour faire des bougies en cire gaufrée, vous avez besoin de :

  • feuilles de cire gaufrée (Vous pouvez en demander à l’apiculteur de votre région)
  • de mèche (ni trop épaisse, ni trop fine)
  • un cutter ou couteau aiguisé
  • une paire de ciseaux
  • un sèche-cheveux

Généralement les feuilles de cire sont vendues dans un grand format, vous pouvez aisément couper votre feuille en deux! Quand cela est fait, prenez la largeur de la feuille face à vous et chauffer avec le sèche-cheveux sur 5 cm +/-. Placez votre mèche et roulez la feuille autour. Si vous n’avez pas assez chauffé la feuille risque de casser, au lieu d’enrouler la mèche.

Et puis la suite est facile. Chauffez régulièrement la feuille de manière à ce que la cire colle à votre bougie et continuez de rouler la bougie doucement, en faisant attention sur les cotés que vous roulez droit et en faisant pression pour que la cire colle. A la fin de la feuille, chauffez bien la feuille, roulez, et appuyez bien pour « sceller » la bougie. Et tadam! 🙂

Pour la version torsadée, au moment de couper votre feuille, mesurez sur les deux longueurs 10 cm dans des coins opposés et coupez en joignant ces deux points, vous arrivez avec quelque chose ressemblant à çà : Vous commencerez donc à rouler la bougie du coté « rectangulaire » du trapèze. Pour cette variante, veillez à bien chauffer le long du bord oblique afin qu’il ne se décolle pas lorsque vous allumerez votre bougie.

Vous voilà donc avec de belles bougies naturelles et faites mains, elles sont tellement faciles à faire que vous pouvez décider d’en faire une activité avec les enfants pour les occuper un soir d’hiver, et pourquoi pas, les offrir en cadeaux à la famille. Vous verrez comme ils seront fiers de dire qu’ils les ont fait eux-mêmes.

J’espère vraiment que ce tutoriel vous a plu.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Mademoiselle Guirlande

Partagez cet article

4.5 8 votes
Notez cet article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les bons plans de Petit Papa Noël

Bons plans

Un message vidéo personnalisé du Père Noël pour rendre Noël encore plus magique !

Émerveillez vos proches avec des messages vidéo personnalisés du Père Noël
Lire plus
Concours

Remportez une semaine pour deux personnes à Châtel !

Petit Papa Noël et le Village de Noël de Liège vous offrent une semaine pour deux personnes en Haute-Savoie, en collaboration avec le village de ...
Lire plus
Bons plans

Le Noël des entreprises

Vous êtes indépendant et souhaitez démarrer une nouvelle année avec de nouvelles perspectives de croissance pour votre entreprise ? Faites confiance à Jeveuxunsite.be !
Lire plus
Bons plans

Nostalgie Christmas

Pour choyer vos oreilles, celles de votre famille ou de vos collègues, Nostalgie vous offre une radio digitale dédiée à Noël, disponible 7j/7, à toute ...
Lire plus
Idées cadeaux

Ça vous dit, un t-shirt qui « Clak » pour Noël ?

Vous cherchez une idée originale et 100% belge pour vos cadeaux de fin d'année ? Découvrez les collections de sweatshirts, t-shirts, polos du collectif CLAK !
Lire plus

Evènements à la Une

Désolé, aucun article n'a été trouvé à cet emplacement.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x