Calendrier de l’Avent à suspendre

Tutoriel proposé par : Petit Papa Noël

Qui dit Noël dit calendrier de l’Avent ! Voici comment confectionner votre propre calendrier, qui en plus de remplir sa mission à merveille, apportera une touche décorative à votre maison !
Il faudra vous procurer quelques matériaux simples. N’hésitez pas à apporter votre propre touche à ce calendrier ultra personnalisable !

Matériel nécessaire

Une décoration composée de branches (décoration achetée en magasin ou à réaliser soi-même simplement en attachant quelques branches de bois ensemble)
25 petites boites en carton de tailles variables
Quelques rouleaux de papier cadeau (choisissez des coloris qui feront un ensemble harmonieux)
Des rubans de différentes sortes et couleurs
De la corde pour attacher la suspension en bois
Du fil nylon pour suspendre les cadeaux
Du papier collant
Une paire de ciseaux
De la colle de contact tout matériaux
Des friandises, ou petits cadeaux à insérer à l’intérieur des boîtes (veillez à ce que les tailles correspondent à vos boîtes)
Des décorations diverses (petites boules de Noël, étoiles, petites décorations sur pince comme des plumes ou des petits oiseaux, cheveux d’ange…) (facultatif)
Pour les numéros, c’est selon votre préférence, il y a beaucoup de possibilités :

  • Les écrire à la main avec un marqueur doré ou argenté
  • Des chiffres en stickers
  • Une feuille ou un carton argenté (effet miroir) ou autre effet de votre choix, dans lequel vous pouvez détailler les numéros au cutter

Veillez simplement à conserver une bonne lisibilité des numéros une fois qu’ils seront collés sur vos petits cadeaux.

N.B : Pour plus de facilité, vous pouvez également acheter des boites cadeaux en carton avec motifs festifs de différentes dimensions déjà prêtes à l’emploi, pour vous dispenser de l’emballage des 25 petits cadeaux 🙂

Les étapes

1. Remplissez d’une friandise ou d’un petit cadeau, les 25 boites et les emballer chacune avec du papier cadeau. Veillez à coller le papier cadeau de manière discrète pour un rendu plus joli. N’oubliez pas d’entourez chaque cadeau avec un ruban. Il vous permettra d’y attacher facilement le fil nylon pour faire pendre l’ensemble à la structure en bois.

2. Décorez les cadeaux et la structure en bois aléatoirement avec les éléments de votre choix (plumes, étoiles…).

N.B : Gardez à l’esprit que selon l’épaisseur de votre structure en bois, certains cadeaux auront tendance à tourner sur eux-mêmes puisqu’ils seront attachés dans le vide. Veillez donc à ce que chaque face de vos cadeaux ait une jolie finition.

3. Attachez votre corde à chaque extrémité de la structure en bois.

4. Accrochez chaque cadeau à l’aide du fil de nylon (que vous attacherez à la fois au ruban de votre cadeau et à votre structure de bois). Il est important de réaliser plusieurs nœuds au moment ou vous attachez le fil de nylon afin qu’il tienne bien et ne se détache pas. N’oubliez pas de varier la hauteur de chaque suspension afin de créer un ensemble harmonieux.

5. Accrochez votre calendrier à un endroit accessible afin de pouvoir aisément détacher chaque cadeau le moment venu.

6. Nos lutins vous conseillent de disposer vos numéros sur les paquets à la fin de votre bricolage, quand votre calendrier est dans sa position définitive. Nous avons opté pour des numéros en stickers adhésifs. N’hésitez pas à les placer de manière aléatoire, cela rendra le calendrier plus ludique et plus harmonieux au fil des jours, au fur et à mesure que les cadeaux seront détachés.

Partagez cet article

0 0 votes
Notez cet article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les bons plans de Petit Papa Noël

Bons plans

Crèches de Noël Brabançonnes

Envie d’une crèche artisanale et originale? Alain Hubinont a le plaisir de vous présenter ses «  Crèches de Noël Brabançonnes », fabriquées dans son atelier en Belgique, dans le Brabant Wallon

Lire plus
Bons plans

Mini session de Noël de votre enfant dans un décor féerique

Envie d’immortaliser la frimousse de vos enfants dans un décor féérique de Noël ? Réservez dès maintenant votre shooting photos avec la photographe Céline Roekens !

Lire plus
Bons plans

Un message vidéo personnalisé du Père Noël!

Émerveillez vos proches avec des messages vidéo personnalisés du Père Noël

Lire plus
Bons plans

Le Noël des indépendants et PME

Vous êtes indépendant et souhaitez démarrer une nouvelle année avec de nouvelles perspectives de croissance pour votre entreprise ? En ce moment, chez jeveuxunsite.be, profitez d’un site internet professionnel, moderne et élégant, pour 59€/mois seulement !

Lire plus
Ateliers déco

Un sapin de Noël en pâtes

Grâce à ce tutoriel, réalisez un magnifique sapin en pâtes qui décorera votre maison, votre village de Noël ou encore votre table de réveillon !

Lire plus

Evènements à la Une

Boutique de décoration

La Maison du Père Noël

La Maison du Père Noël vous invite à une promenade féérique au Pays de Noël ! Venez découvrir en exclusivité nos crèches, notre village provençal… …

Lire plus
Marché de Noël

Mons Coeur en Neige

Depuis 2005, lors des fêtes de fin d’année, l’ambiance féerique de « Mons Cœur en Neige » investit la Grand-Place de Mons, la Place du Marché aux …

Lire plus
Marché de Noël

Marché de Noël de Cologne

Informations : Les heures d’ouverture et les descriptions suivantes sont basées sur les représentations précédentes et les informations actuellement disponibles auprès des opérateurs ; sous …

Lire plus
Marché de Noël

Plaisirs d’Hiver de Bruxelles

Du vendredi 25 novembre au dimanche 1er janvier, la Ville de Bruxelles célèbrera la 22e édition de Plaisirs d’Hiver. Cet événement incontournable embrase le coeur …

Lire plus
Marché de Noël

Village de Noël de Liège

Trente-cinquième édition ! Non seulement le Village de Noël de Liège est le plus grand de Belgique, mais aussi le plus ancien. Fidèle à la longue …

Lire plus
Marché de Noël

Les Féeries du Parc

Au cœur de Ciney, la 5e édition des Féeries du Parc rassemblera une grande variété d’exposants dans un cadre féerique. Au fil des ans, les …

Lire plus
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x