Pompons de Noël

Voici un petit tutoriel tout simple et pour à peine deux sous: les pompons de Noël.
En suspension ou en guirlande, cette petite chose comble les trous dans votre sapin, apporte de la couleur à votre intérieur, et bien sûr ce petit coté chaleureux et cosy de la laine. Et pas besoin de se ruiner, les pelotes de laines à 1,00€ que vous trouvez dans les magasins discount font parfaitement l’affaire.

Pour réaliser ceci vous avez besoin :

  • d’une pelote de laine
  • d’un cutter
  • un compas
  • de carton (boîte de céréales ou fin de bloc de feuilles)

Dessiner à l’aide de votre compas deux cercles moyens et deux plus petits a l’intérieur de sorte que lorsque vous les découperez, vous finissez avec deux cercles de même taille.

Pour commencer, coupez deux (ou trois) longs fils de laine de la même longueur et commencez à enrouler le fil autour de vos deux cercles en carton, en serrant quand même un peu. Veillez à d’abord enrouler autour des fils « volants ».

Enroulez ainsi jusqu’à ce que vous obteniez un cercle bien grossi (plus vous aurez mis de laine, plus votre pompon sera fourni et beau). Vous aurez surement besoin d’utiliser plusieurs fois de nouveaux fils, c’est normal, pas de stress. Faites juste attention à enrouler de manière égale sur tout le cercle.

Quand vous avez donc votre cercle bien enrouler, passez le cutter entre les deux cercles de carton afin de libérer la laine et créer ainsi votre pompon. Lorsque vous avez coupé, passer un fil assez long entre les cartons et nouez serré pour maintenir le pompon et pour pouvoir le faire suspendre ensuite. Déchirez le carton, et voilà! Il ne vous reste plus qu’à tailler au ciseau les petits bouts de laine qui dépasserait et vous aurez un pompon bien rond.

Vous pouvez aussi faire des variantes, par exemple, en utilisant des fils de deux pelotes de couleurs différentes, ou en enroulant de deux couleurs différents les moitiés des cercles ou si vous voulez, en utilisant des laines plus « luxueuses » et plus duveteuse (cachemire, angora, …)


J’espère que ce tutoriel est clair et qu’il vous a plu.

A bientôt pour de nouvelles aventures!

Mademoiselle Guirlande

Partagez cet article

5 8 votes
Notez cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Les bons plans de Petit Papa Noël

Lifestyle

Le Noël Enchanté de Disneyland Paris, les infos de la saison 2021

Disneyland® Paris révèle un programme exceptionnel pour la saison de Noël qui se tiendra du 13 novembre 2021 au 6 janvier 2022, avec le retour de spectacles incontournables et une toute nouvelle Parade de Noël.

Lire plus
Bons plans

Un message vidéo personnalisé du Père Noël!

Émerveillez vos proches avec des messages vidéo personnalisés du Père Noël

Lire plus
Bons plans

Crèches de Noël Brabançonnes

Envie d’une crèche artisanale et originale? Alain Hubinont a le plaisir de vous présenter ses «  Crèches de Noël Brabançonnes », fabriquées dans son atelier en Belgique, dans le Brabant Wallon

Lire plus
Bons plans

Shooting photo de vos enfants dans un décor de Noël!

Envie d’immortaliser la frimousse de vos bouts de chou dans un décor féérique de Noël ? Réservez dès maintenant votre shooting photo avec Céline Roekens Photography !

Lire plus
Bons plans

Le Noël des indépendants et PME

Vous êtes indépendant et souhaitez démarrer une nouvelle année avec de nouvelles perspectives de croissance pour votre entreprise ? En ce moment, chez jeveuxunsite.be, profitez d’un site internet professionnel, moderne et élégant, pour 59€/mois seulement !

Lire plus
Ateliers déco

Bougies de Noël en bocaux

Illuminez vos fêtes d’une douce lumière scintillante avec ces bougies homemade. C’est facile et joli! Suivez bien le mode d’emploi et attention de ne pas vous brûler! Jouez avec les colorants et les parfums.

Lire plus
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x

Abonnez-vous à la newsletter de Petit Papa Noël !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter gratuite et recevez des bons plans, des jeux-concours, et l’actualité de Noël directement dans votre boîte mail !