Une figurine et une boule à neige de Noël

Voici une idée pour occuper les enfants et peaufiner votre déco de Noël !

Un tutoriel réalisé par Idée Créative

Pour créer cette boule à neige de Noël, vous aurez besoin d’une figurine qui correspond aux dimensions du bocal en verre choisi. Pas besoin qu’elle remplisse entièrement le bocal puisque l’eau et le verre donnent un effet loupe qui grossit nettement le sujet.

En créant la figurine, vous pouvez donc adaptez les dimensions, voici donc un rapide tutoriel pour créer un petit pingouin en pâte polymère (ici de la pâte Fimo).

Matériel nécessaire

  • une figurine ou de la pâte polymère ou pâte à sel pour en créer une
  • un pot en verre, une fiole ou un bocal hermétique
  • de la colle forte résistante à l’eau (idéalement un pistolet à colle)
  • de la glycérine liquide (disponible en pharmacie) pour ralentir la chute des flocons
  • de l’eau ou de l’eau distillée (pour qu’elle reste claire)
  • des paillettes ou de la fausse neige pour boule à neige

Commencez par sculpter le corps du pingouin avec de la pâte noire et de la pâte blanche puis ajouter une bande noire aplatie pour la queue puis une de chaque côté pour les ailes.
Ajoutez ensuite, les yeux, les pattes, le bec et un bonnet ou chapeau de Père Noël.

Pour créer une écharpe rayée, aplatissez deux boudins de couleurs différentes côte à côte puis coupez à intervalles réguliers et disposez les uns à la suite des autres puis réaplatissez l’ensemble en ajoutant quelques coupures aux extrémités pour créer des franges.

En fonction, du format du bocal, vous pourriez avoir besoin d’un support pour surélever la figurine. Vous pouvez créer facilement un effet d’iceberg en coupant grossièrement dans un bloc de pâte polymère blanche.

Une fois la figurine et le support terminés, vous pouvez les faire cuire pour les rigidifier.

Après refroidissement, vous pouvez les coller à l’intérieur du couvercle en collant de la fausse neige autour pour habiller le couvercle.

Une fois la colle totalement sèche, remplissez le pot avec l’eau (en laissant approximativement le volume de la figurine) et deux cuillères à soupe de glycérine, puis ajoutez les paillettes et/ou la neige et refermez le bocal pour qu’il soit totalement hermétique. Vous pouvez ensuite peindre le bouchon ou y ajouter des rubans pour le personnaliser.

Idée Créative
www.idee-creative.fr

Partagez cet article

4 3 votes
Notez cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Les bons plans de Petit Papa Noël

Lifestyle

Le Noël Enchanté de Disneyland Paris, les infos de la saison 2021

Disneyland® Paris révèle un programme exceptionnel pour la saison de Noël qui se tiendra du 13 novembre 2021 au 6 janvier 2022, avec le retour de spectacles incontournables et une toute nouvelle Parade de Noël.

Lire plus
Bons plans

Un message vidéo personnalisé du Père Noël!

Émerveillez vos proches avec des messages vidéo personnalisés du Père Noël

Lire plus
Bons plans

Crèches de Noël Brabançonnes

Envie d’une crèche artisanale et originale? Alain Hubinont a le plaisir de vous présenter ses «  Crèches de Noël Brabançonnes », fabriquées dans son atelier en Belgique, dans le Brabant Wallon

Lire plus
Bons plans

Shooting photo de vos enfants dans un décor de Noël!

Envie d’immortaliser la frimousse de vos bouts de chou dans un décor féérique de Noël ? Réservez dès maintenant votre shooting photo avec Céline Roekens Photography !

Lire plus
Bons plans

Le Noël des indépendants et PME

Vous êtes indépendant et souhaitez démarrer une nouvelle année avec de nouvelles perspectives de croissance pour votre entreprise ? En ce moment, chez jeveuxunsite.be, profitez d’un site internet professionnel, moderne et élégant, pour 59€/mois seulement !

Lire plus
Ateliers déco

Bougies de Noël en bocaux

Illuminez vos fêtes d’une douce lumière scintillante avec ces bougies homemade. C’est facile et joli! Suivez bien le mode d’emploi et attention de ne pas vous brûler! Jouez avec les colorants et les parfums.

Lire plus
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x

Abonnez-vous à la newsletter de Petit Papa Noël !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter gratuite et recevez des bons plans, des jeux-concours, et l’actualité de Noël directement dans votre boîte mail !