Cette tradition du lutin de Noël amusera toute la famille !

Connaissez-vous la tradition du lutin de Noël ? Préparez-vous à éclater de rire avec toute la famille !

Cette tradition nous vient des Etats-Unis et tire son origine du livre « The Elf on the Shelf » – de Carol Aebersold et sa fille Chanda Bell – traduit en français par « le lutin sur l’étagère ». Les lutins sont les agents spéciaux du Père Noël. La légende raconte que ce dernier envoie ses elfes du 1er au 24 décembre dans les foyers du monde entier pour vérifier si les enfants sont bien sages, tout en prenant quelques jours de vacances bien mérités après toute une année à confectionner des jouets…

Mais les lutins sont des petits personnages espiègles et facétieux ! Alors qu’ils resteront immobiles la journée pour observer le comportement de vos bambins, ils se réveilleront chaque nuit et retourneront au Pôle Nord faire leur rapport au Père Noël avant d’atterrir de nouveau dans l’une des pièces de votre maison et s’adonner à leurs plus belles farces !

Au réveil, vos enfants les surprendront donc dans des situations plus cocasses les unes que les autres. Il va falloir faire preuve de créativité ! 😉
Une jolie tradition qui fera patienter les enfants jusqu’au matin de Noël.

Celle-ci se compose de 5 grandes étapes.

1. La lettre du Père Noël

Tout d’abord, vous recevrez une lettre du Père Noël qui vous informera de l’arrivée de son lutin. Voici un exemple de lettre :

Ho ! Ho ! Ho !

Bonjour les enfants !

J’ai le plaisir de vous annoncer qu’un de mes lutins, Elfie, a choisi de venir chez vous pendant quelques temps.

Chaque année, pour récompenser mes lutins de m’avoir aidé à confectionner les jouets, je les autorise en effet à partir en vacances. Ils quittent mon atelier le 15 novembre et arrivent chez les enfants le 1er décembre.

Mais…. Il y a certaines choses à faire et à savoir avant l’arrivée d’Elfie…

Il va voyager dans le froid pendant 15 jours, et il va arriver tout grelottant chez vous ! Il arrivera de nuit, quand vous dormirez et ne pourra pas entrer tout de suite au chaud… Il faudra donc lui construire un abri que vous placerez dehors (jardin, balcon). Une boîte à chaussures par exemple avec à l’intérieur, une petite couverture et un biscuit à lutin.

IMPORTANT : la journée, Elfie est figé, il ressemblera à un doudou. Surtout laissez-le bien au pied du sapin, il adore être là ! Par contre, la nuit, dès que tout le monde dormira, il se réveillera. Et méfiez vous, car ils sont espiègles mes lutins, ils adorent faire des farces ! Ils font souvent la fête la nuit !!!!!

Elfie restera chez vous jusqu’au 24 décembre. Quand je ferai ma tournée pour apporter les cadeaux aux enfants, je reprendrai le lutin avec moi, il ne pourra pas rester avec vous. Vous savez, j’ai besoin de toute l’aide de mes lutins dans mon atelier pour préparer tous les cadeaux.

Je vous remercie infiniment d’accueillir mon lutin !

Le Père Noël

2. La préparation de l’attrape-lutin

La veille du 1er décembre, il vous faudra donc préparer un attrape-lutin pour qu’il puisse trouver votre maison. Cela peut être une boîte à chaussures, un sac, une chaussette de Noël… Placez une petite couverture à l’intérieur, ainsi qu’un biscuit de Noël, il n’y résistera pas !

3. L’arrivée du lutin à la maison

Le matin du 1er décembre, le lutin est arrivé à l’endroit prévu, avec bien évidemment, plus que quelques miettes de biscuit à ses côtés 😉

4. Les farces du lutin

La partie la plus amusante, autant pour les enfants que pour les parents d’ailleurs ! Chaque matin, vos enfants découvriront les farces du lutin dans des situations rigolotes : en train de faire une partie de cartes avec des poupées, escalader le sapin, vider vos armoires à biscuits… Il ne manque jamais d’idées farfelues !

5. Le lutin repart avec le Père Noël

Pendant la nuit de Noël, alors que tout le monde dormira, le Père Noël reprendra son lutin avec lui, après avoir déposé ses cadeaux sous votre sapin.

S’il a bien été accueilli, il se peut qu’il revienne l’année suivante, pour le plus grand plaisir de toute la famille !

Quelques exemples de farces

© Netmums
© The Sweatman Family Blog
© Stacy Molter Photography via Fancy Shanty
© Elf on the Shelf Adventures
© Sam Our Elf On The Shelf
© Netmums
© Theworks.co.uk
© Netmums
© Melissa Moon
© Netmums

Partagez cet article

0 0 votes
Notez cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Les bons plans de Petit Papa Noël

Lifestyle

Le Noël Enchanté de Disneyland Paris, les infos de la saison 2021

Disneyland® Paris révèle un programme exceptionnel pour la saison de Noël qui se tiendra du 13 novembre 2021 au 6 janvier 2022, avec le retour de spectacles incontournables et une toute nouvelle Parade de Noël.

Lire plus
Bons plans

Un message vidéo personnalisé du Père Noël!

Émerveillez vos proches avec des messages vidéo personnalisés du Père Noël

Lire plus
Bons plans

Crèches de Noël Brabançonnes

Envie d’une crèche artisanale et originale? Alain Hubinont a le plaisir de vous présenter ses «  Crèches de Noël Brabançonnes », fabriquées dans son atelier en Belgique, dans le Brabant Wallon

Lire plus
Bons plans

Shooting photo de vos enfants dans un décor de Noël!

Envie d’immortaliser la frimousse de vos bouts de chou dans un décor féérique de Noël ? Réservez dès maintenant votre shooting photo avec Céline Roekens Photography !

Lire plus
Bons plans

Le Noël des indépendants et PME

Vous êtes indépendant et souhaitez démarrer une nouvelle année avec de nouvelles perspectives de croissance pour votre entreprise ? En ce moment, chez jeveuxunsite.be, profitez d’un site internet professionnel, moderne et élégant, pour 59€/mois seulement !

Lire plus
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x

Abonnez-vous à la newsletter de Petit Papa Noël !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter gratuite et recevez des bons plans, des jeux-concours, et l’actualité de Noël directement dans votre boîte mail !