Accueil » Terrine de saumon aux St Jacques
Quantité : Pour un plat à cake
Temps de préparation : 1 h
Temps de cuisson : +- 45min
Difficulté : Facile
400gr de saumon (surgelé, c’est parfait)
5 à 7 coquilles St Jacques (d’après la grosseur)
20cl de crème liquide (light possible)
3 oeufs
aneth frais ou sec
sel/poivre
1. Si vos St Jacques sont congelées, faites-les dégeler dans un peu de lait… cuire le saumon à l’eau chaude ou à la vapeur.
2. Mettre le saumon refroidi dans le robot et mixer avec les oeufs et la crème.
3. Ajouter du sel, du poivre et de l’aneth selon votre goût, et verser la moitié dans un moule à cake en silicone. Déposer les St Jacques au centre puis couvrir du reste de saumon.
4. Mettre le plat dans un plat rempli d’eau et cuire au bain marie +/- 45 min à 180°.
5. Laisse refroidir, démouler délicatement et couper en tranches épaisses en faisant attention de ne pas abimer les St Jacques.
Pour un plat unique faites des tranches plus épaisses et accompagnez de crudités.
Note : J’ai accompagné cette recette d’une délicieuse petite sauce à base de mayonnaise délayée avec un peu de crème liquide et dans laquelle j’ai ajouté sel, poivre et aneth.
Bon appétit !
Une recette de : Dominique | www.domicuisine.be
Une recette de Julien Lapraille
Une recette proposée par Les délices à Belle
Une recette de Julien Lapraille
Une recette de Justine de BORDEAUX [Cuisine AZ]
Une recette de Françoise Vangelder
Une recette de Philippe Etchebest
Une recette de Benjamin (À table avec Benjamin)
Vous êtes indépendant et souhaitez démarrer une nouvelle année avec de nouvelles perspectives de croissance pour votre entreprise ? Faites confiance à Jeveuxunsite.be !
Émerveillez vos proches avec des messages vidéo personnalisés du Père Noël
Pour choyer vos oreilles, celles de votre famille ou de vos collègues, Nostalgie vous offre une radio digitale dédiée à Noël, disponible 7j/7, à toute heure du jour ou de la nuit. Accédez à Nostalgie Christmas…
Envie d’une crèche artisanale et originale? Alain Hubinont a le plaisir de vous présenter ses « Crèches de Noël Brabançonnes », fabriquées dans son atelier en Belgique, dans le Brabant Wallon
Envie d’immortaliser la frimousse de vos enfants dans un décor féérique de Noël ? Réservez dès maintenant votre shooting photos avec la photographe Céline Roekens !
Désolé, aucun article n'a été trouvé à cet emplacement.
Inscrivez-vous gratuitement et recevez les actualités et les bons plans de Petit Papa Noël !
© Petitpapanoel.be 2023 | Conditions générales d'utilisation | N° d'entreprise : BE 0658 736 304