
Filet mignon de porc sauce crémeuse aux champignons et au thym
Découvrez notre filet mignon de porc sauce crémeuse aux champignons et au thym : une recette festive, facile et gourmande, idéale pour les repas de Noël en famille.
Accueil » Chapon aux pommes et aux marrons
Quantité : 6 personnes
Temps de préparation : 35 min
Temps de cuisson : 2 h
Difficulté : Facile
1 chapon
300 g de chair à saucisses
1 kg de marrons au naturel
1 kg de pommes
3 échalotes
1 oeuf
100 g de beurre
1 c. à soupe d’huile d’arachide
50 g de sucre en poudre
sel, poivre
1. Pelez et émincez les échalotes.
2. Epluchez une pomme et taillez-la en petits morceaux.
3. Hachez le foie du chapon.
4. Mixez 200 g de marrons. Battez l’œuf.
5. Mélangez le tout dans un saladier avec la chair à saucisse. Salez et poivrez.
6. Préchauffez le four th.7 (210°C).
7. Remplissez le chapon de farce et ficelez-le. Mettez-le dans un plat à four, arrosez-le d’un filet d’huile et parsemez-le de 50 g de beurre. Enfournez et faites cuire 2 heures en l’arrosant régulièrement de son jus de cuisson.
8. Pendant ce temps, lavez soigneusement les pommes et séchez-les. Etêtez-les et évidez-les avec une cuillère à café.
9. Hachez grossièrement 200 g de marrons. Mélangez-les avec le beurre restant et le sucre. Garnissez l’intérieur des pommes de cette farce.
10. Mettez les pommes farcies dans un plat à four, entourez-les du reste de marrons et enfournez. Faites cuire 25 min.
11. Servez le chapon et les pommes farcies dans leur plat de cuisson.
Accord vin :
Un côtes de duras (rouge, Sud-Ouest)
Bon appétit !
Une recette de : Cuisine AZ | www.cuisineaz.com

Découvrez notre filet mignon de porc sauce crémeuse aux champignons et au thym : une recette festive, facile et gourmande, idéale pour les repas de Noël en famille.

Une recette de Valériane (finaliste du Meilleur Pâtissier – saison 7) et Morgane (@morganequifaitdesgateaux).

Une recette de Julien Lapraille
Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter gratuite et recevez des bons plans, et toute l’actualité de Noël directement dans votre boîte mail !
nous allons tenter cette recette